le domaine de roba

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le domaine de roba

petit forum a l'esprit convivial sans aucune prétention pour partager l'amour des animaux

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

5 participants

    Un bon poste pour y mettre ces installations

    lili3738
    lili3738


    Messages : 265
    Date d'inscription : 06/06/2009
    Age : 57

    Un bon poste pour y mettre ces installations Empty Un bon poste pour y mettre ces installations

    Message  lili3738 Jeu 18 Juin - 20:01

    alors voici mes installations actuels ils ont beaucoup changés au fils des années avec le nombre que s'est agrandit à vu d'oeil oulala bref de solution en solution c'était toujours trop petit donc mon mari à fini par me laisser la cabane de jardin, il m'y a installé un system de tiroir très pratique surtout pour les mâles. bon assez parlé place au photo

    voici la cabane
    Un bon poste pour y mettre ces installations Dscn1124
    le côté droit
    Un bon poste pour y mettre ces installations Dscn1125
    et voici le tiroir une fois en action
    Un bon poste pour y mettre ces installations Dscn1126

    mon nombre ayant encore et encore augmenté voilà que l'années suivant il m'a construit le côté gauche
    Un bon poste pour y mettre ces installations Dscn4620
    sous le côté gauche il m'a installé un bac qui mesure plus de deux mettre sur un mètre 20 dans ce bac j'y détient un groupe de femelle
    Un bon poste pour y mettre ces installations Dscn4820
    une fois les femelles installées
    Un bon poste pour y mettre ces installations Dscn4821
    lili3738
    lili3738


    Messages : 265
    Date d'inscription : 06/06/2009
    Age : 57

    Un bon poste pour y mettre ces installations Empty suite

    Message  lili3738 Jeu 18 Juin - 20:58

    très vite la cabane de jardin ne suffisait plus et voilà que chez une éleveuse j'ai trouvé cette installation
    Un bon poste pour y mettre ces installations Dscn3614
    lili3738
    lili3738


    Messages : 265
    Date d'inscription : 06/06/2009
    Age : 57

    Un bon poste pour y mettre ces installations Empty ce n'est pas fini voici la suite...

    Message  lili3738 Jeu 18 Juin - 21:09

    d'autre occasion se sont montrées à nous mon mari y a fait quelques modification et voilà que tout est déjà bien habité lol
    Un bon poste pour y mettre ces installations Dscn8019
    rhum2
    rhum2


    Messages : 107
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 41
    Localisation : Engis

    Un bon poste pour y mettre ces installations Empty Re: Un bon poste pour y mettre ces installations

    Message  rhum2 Jeu 18 Juin - 21:12

    très belle install !!
    lili3738
    lili3738


    Messages : 265
    Date d'inscription : 06/06/2009
    Age : 57

    Un bon poste pour y mettre ces installations Empty Re: Un bon poste pour y mettre ces installations

    Message  lili3738 Jeu 18 Juin - 21:25

    Rhum 2 merci pour ton message

    et j'enchêne de suite avec une niche que nous avons trouvé sur internet d'occasion mon mari l'a modifié et voilà que là aussi nous avons installé un groupe de femelle avec deux mâles castrés
    Un bon poste pour y mettre ces installations Dscn8919

    à une certaine époque j'avais trouvé ces clapiers dans un magasin pour animaux ils étaient à moitié prix car c'était une fin de série ces clapiers sont vraiement très bien j'ai fait des pieds et des mains afin d'en trouver au moins quatre cela a été très dur mais j'y suis arrivée voici le résultat
    Un bon poste pour y mettre ces installations Dscn8920
    avatar
    Nanie


    Messages : 274
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 70
    Localisation : Barvaux s/o DURBUY Belgique

    Un bon poste pour y mettre ces installations Empty Re: Un bon poste pour y mettre ces installations

    Message  Nanie Dim 21 Juin - 16:50

    Waouw ! ça c'est super comme installations !!!

    C'est justement ce principe là que j'aurai aimé, tiroir avec bac façile à nettoyé.
    Mais plutôt que le grillage de la cage, j'aurai aimé conservé le principe de plexi qui ne donne pas au cuy l'impression d'être en cage et ainsi je les vois mieux.
    Mais on verra ce que l'on pourra faire au moment opportun !

    Pour ton abri de jardin lili, comment fait-il en été et en hiver ?

    Ici, je vais devoir isoler car je trouve déjà avant de les y mettre qu'il y fait très chaud l'été malgré la fenêtre et la double porte qui restent ouvertes et très froid en hiver, mais moins grave tant qu'il n'y a pas de courant d'air.

    C'est pour cela que mes cuys n'ont pas encore déménagés car je trouve toujours à faire pour améliorer avant de les y mettre Evil or Very Mad

    Mais tu dois en avoir partout des cobayes ? d'après tes installations cheers
    lili3738
    lili3738


    Messages : 265
    Date d'inscription : 06/06/2009
    Age : 57

    Un bon poste pour y mettre ces installations Empty Re: Un bon poste pour y mettre ces installations

    Message  lili3738 Sam 27 Juin - 22:50

    en ce qui concerne la cabane de jardin avant tout elle est construite sous de gros arbres de plus, j'ai deux grandes fenêtres ouvertes jour et nuit en plus de cela nous arrosons le toit de la cabane durant les grosses chaleurs en plus avant d'installer les chons mon mari a tout isoler.

    Pour l'hivers je m'est la paille, je ferme les fenêtres et si jamais ca devait geler pendant plusieurs jour je tempère avec un radiateur et oui j'ai l'electricité dans la cabane du coup j'ai également la lumière et heureusement car si non ce serait horrible surtout qu'après mon job et avoir sorti les chevaux il fait totalement noir dehors

    Nanie tu as bien raison de penser a tout avant de les installers car après c'est embêtant de devoir modifier les choses une fois que les chons sont installés c'est ambêtant

    Qu'en au grille ce n'est pas ce que je préfère mais depuis qu'un mâle est tombé dans le bac des femelles dès le lendemain mon mari a tout bien fermé oulala

    m.d.r. Nanie avec ta dernière phrase mais non mes chons sont tous réunis du même côté de la maison j'ai encore trois côté à envahir lol
    avatar
    Nanie


    Messages : 274
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 70
    Localisation : Barvaux s/o DURBUY Belgique

    Un bon poste pour y mettre ces installations Empty Re: Un bon poste pour y mettre ces installations

    Message  Nanie Lun 29 Juin - 12:48

    COOL !!! tu peux y aller aux craquages alors lol!
    lili3738
    lili3738


    Messages : 265
    Date d'inscription : 06/06/2009
    Age : 57

    Un bon poste pour y mettre ces installations Empty Re: Un bon poste pour y mettre ces installations

    Message  lili3738 Lun 29 Juin - 19:19

    oui côté place je peux encore largement craquer mais c'est le temps libre qui me manque ce qui me freine heureusement du reste...
    lili3738
    lili3738


    Messages : 265
    Date d'inscription : 06/06/2009
    Age : 57

    Un bon poste pour y mettre ces installations Empty Re: Un bon poste pour y mettre ces installations

    Message  lili3738 Sam 8 Aoû - 9:16

    Tout dernièrement mon mari à ramené une vieille caisse en bois de son boulo j'ai pris peur quand j'ai vu arrivé cette horreur en lui disant mais pourquoi tu as pris ce chenis, la dessus il m'a dit occupe toi de tes affaires bref
    et voilà ce qu'il en a fait..
    Un bon poste pour y mettre ces installations 00412
    Un bon poste pour y mettre ces installations 00315
    Un bon poste pour y mettre ces installations 00316
    les jours passent et la vieille caisse se transforme en château incroyable jamais je n'aurais imaginé un telle chose possible la voilà posée dans l'herbe quelques modification et un nouveau groupe de chons pourra y habiter
    Un bon poste pour y mettre ces installations 00915
    Un bon poste pour y mettre ces installations 01012
    Un bon poste pour y mettre ces installations 01113
    Un bon poste pour y mettre ces installations 01214
    Un bon poste pour y mettre ces installations 01312
    lili3738
    lili3738


    Messages : 265
    Date d'inscription : 06/06/2009
    Age : 57

    Un bon poste pour y mettre ces installations Empty Re: Un bon poste pour y mettre ces installations

    Message  lili3738 Sam 8 Aoû - 9:21

    oups j'ai oublié de vous présenter un de mes derniers achat je l'ai trouvé d'occasion sur le net, quelques modification et voilà que deux mâles vivent en haut et en bas
    Un bon poste pour y mettre ces installations 00916
    Une fois revernis prête pour passer l'hivers
    Un bon poste pour y mettre ces installations 00413
    Et voilà les chons dans leurs nouvel environnement
    Un bon poste pour y mettre ces installations 00917
    avatar
    Nanie


    Messages : 274
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 70
    Localisation : Barvaux s/o DURBUY Belgique

    Un bon poste pour y mettre ces installations Empty Re: Un bon poste pour y mettre ces installations

    Message  Nanie Mer 12 Aoû - 14:50

    Super, quant on voit l'évolution de tes installations, on comprend tout le mérite de ton homme avec son don en or de transformation ! Wink
    Sophiekcz01
    Sophiekcz01


    Messages : 317
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 42
    Localisation : Grâce hollogne

    Un bon poste pour y mettre ces installations Empty Re: Un bon poste pour y mettre ces installations

    Message  Sophiekcz01 Mer 19 Aoû - 15:52

    c'est super d avoir un homme bricoleur :-) tes amenagements sont superbes :-)
    lili3738
    lili3738


    Messages : 265
    Date d'inscription : 06/06/2009
    Age : 57

    Un bon poste pour y mettre ces installations Empty Re: Un bon poste pour y mettre ces installations

    Message  lili3738 Jeu 27 Aoû - 21:20

    Et voilà la cabane que mon mari à fait pendant les vacances est installés et un groupe de six chons vivent maitenant dedans ils ont l'air content mais stress tout de même un peu
    Un bon poste pour y mettre ces installations 04410
    le parc mesure 3m sur ?
    Un bon poste pour y mettre ces installations 04510
    Et les voilà installés
    Un bon poste pour y mettre ces installations 01813
    avatar
    Françoise


    Messages : 74
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Un bon poste pour y mettre ces installations Empty Re: Un bon poste pour y mettre ces installations

    Message  Françoise Ven 28 Aoû - 0:18

    Waw, c'est géant dis donc.
    Supe chouette, je montre tout ça demain à mon homme.
    Chez moi, c'est moins romantique... Un empilement de cages, une seule étagère, un meuble, mais bon, mes animaux ont l'air co, on a mis dernièrement des moustiquaires contre ces saletés de mouches, et quand on sera installés, je construirai une ou deux cabanes (selon l'urbanisme) pour mettre tout ce jolie monde.
    avatar
    Nanie


    Messages : 274
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 70
    Localisation : Barvaux s/o DURBUY Belgique

    Un bon poste pour y mettre ces installations Empty Re: Un bon poste pour y mettre ces installations

    Message  Nanie Sam 5 Sep - 14:53

    Le rêve I love you I love you I love you

    Il n'y a pas à dire, c'est vraiment le paradis sur terre pour tes chons qui ne doivent certainement pas se plaindre bounce

    Contenu sponsorisé


    Un bon poste pour y mettre ces installations Empty Re: Un bon poste pour y mettre ces installations

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 0:06