le domaine de roba

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le domaine de roba

petit forum a l'esprit convivial sans aucune prétention pour partager l'amour des animaux

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

4 participants

    mes installations !

    avatar
    Nanie


    Messages : 274
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 70
    Localisation : Barvaux s/o DURBUY Belgique

    mes installations ! Empty mes installations !

    Message  Nanie Mer 17 Juin - 0:08

    Voici mes installations provisoires, car elles doivent déménager dans l'abri de jardin et cela au plus tôt, enfin c'est prévu pour cette année ! Neutral

    mes installations ! Instal10

    mes installations ! Instal11
    et dès qu'il fait beau, ils vont dans le jardin sous parc, mais celui ci aussi est provisoire car il est destiné aux femelles, pour les mâles il est en cours !
    mes installations ! Cuys_t12
    Sophiekcz01
    Sophiekcz01


    Messages : 317
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 42
    Localisation : Grâce hollogne

    mes installations ! Empty Re: mes installations !

    Message  Sophiekcz01 Jeu 18 Juin - 12:21

    superbe j'aodre l'armoira a chons Very Happy choouuuu mon ddéééédéééé dit tu veux pas m'en faire une diiiittt lol
    lili3738
    lili3738


    Messages : 265
    Date d'inscription : 06/06/2009
    Age : 57

    mes installations ! Empty Re: mes installations !

    Message  lili3738 Jeu 18 Juin - 19:47

    c'est vraiment nickel tes installations... mais didonc tu va toi aussi t'installer dans une cabane de jardin c'est le top
    Ninik
    Ninik


    Messages : 119
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Sur un ti nuage!

    mes installations ! Empty Re: mes installations !

    Message  Ninik Jeu 18 Juin - 23:03

    [b][i]J' adore le parc moi! Il est super grand et c super comme ça les cocos sont à l' air et ont de l' herbe! C génial...
    Sophiekcz01
    Sophiekcz01


    Messages : 317
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 42
    Localisation : Grâce hollogne

    mes installations ! Empty Re: mes installations !

    Message  Sophiekcz01 Ven 19 Juin - 13:14

    quand je referais mon jardin j'avais de l'idée de cloturer un morceau avec du grillage a oussion vous pensez quoi de ce type de grillage?pas de rique d'évasion ou d'intrusion?
    avatar
    Nanie


    Messages : 274
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 70
    Localisation : Barvaux s/o DURBUY Belgique

    mes installations ! Empty Re: mes installations !

    Message  Nanie Dim 21 Juin - 16:39

    Ben je ne connais pas les noms de grillage Sophie donc je ne saurai pas te dire.
    Tout ce qu'il faut, c'est qu'il n'y ait pas la possibilité de sortir du parc pour les occupants ni de rentrer pour les intrus et cela de quelque côté que ce soit !

    Merçi lili pour les compliments, mais mes installations ne sont pas si pratiques que cela pour le nettoyage, je les ai achetées comme cela : mes meubles building comme je dis !
    Mais tout en gardant le même principe car mes cuys s'y plaisent et s'y sentent en sécurité, je ferai un autre système pour le nettoyage avec un système de bac que je pourrai enlever, ainsi je n'aurai pas à remplacer au bout d'un temps la plaque du fond qui s'abîme avec les urines.
    L'abri de jardin est déjà monté, mais il y a encore à faire et vu la situation avec mon fils qui travaille en urgence dans sa maison, ici c'est en stanbye. j'ai déjà eu quelques faux espoir de les déménager, mais on finira par y arriver !!!

    C'est le but Val, mais mes cuys ne l'ont pas encore compris tant ils stressent dans le parc, ils sont plutôt titanisés.
    Mais ils y vont à tour de rôle et quand ils y resteront jour et nuit lors des beaux jours, ils s'y habitueront beaucoup mieux.
    lili3738
    lili3738


    Messages : 265
    Date d'inscription : 06/06/2009
    Age : 57

    mes installations ! Empty Re: mes installations !

    Message  lili3738 Dim 21 Juin - 22:52

    Nanie chaque chose en sont temps, par chez moi aussi les installations ne se sont pas construite en un jour il a fallut réfléchir au mieux prendre part des erreurs déjà faite dans les premières construction ect...

    pour tes cages c'est sur que tu peux y mettre des bacs mais tu ne trouvera pas forcément la taille qu'il te faut et je ne sais pas chez toi mais par exemple le bac du bas dans ma cabane de jardin nous l'avons payé vraiment très cher..env. 320euro bon il ne s'abimera jamais c'est un investissement sur mais bon quand même cher à mes yeux...

    chez moi non plus je n'aime pas trop les grilles mais j'ai eu un soucis avec un chon mâle qui a sauter dans le bac des femelles je t'explique même pas ma tête lorsque j'ai découvert cela du coup le lendemain tout les mâles avait des grillages...je suis plus tranquille comme ca lol

    pour protégé tes fonds a tu pensé à poser du lino ?? c'est ce que nous avons fait dans certaine des cabanes mon mari à follé les bord avec de la colle pour aquoirium cela fait déjà deux ans et rien ne traverses c'est le top et pas cher en plus...
    avatar
    Nanie


    Messages : 274
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 70
    Localisation : Barvaux s/o DURBUY Belgique

    mes installations ! Empty Re: mes installations !

    Message  Nanie Lun 22 Juin - 0:37

    Ha, mais il faut faire suivant les possibilités et les circonstances !

    J'ai la chance que mes cuys ne sautent pas par dessus le plexi, c'est vrai que ils sont tellement lourd, ils devraient prendre leur élan !
    J'ai déjà eu un cobaye de Cécile qui a sauté du dernier étage et par chance, il n'a rien eu !
    Sinon, ils seraient derrière un grillage aussi car la sécurité avant tout.

    Je ne trouverai pas des bacs à mesure, mais quand je dis améliorer, ce sera faire le meuble en fonction des bacs et certainement remplacer les plexi pour les mettre à mesure des cages.

    Pour ce qui est du lino comme tu me le conseilles, j'y avais pensé car d'autres m'avaient dit que c'était la solution, mais j'ai aussi entendu certains éleveurs qui disaient que les cobayes avaient rongé, donc j'ai laissé tombé l'idée d'autant plus que je ne savais pas comment le fixer pour que cela soit hermétique afin qu'il n'y ait pas d'infiltrations.
    Mais il semble que chez toi, ils n'y touchent pas !
    Donc je vais y repenser, car cela sera mieux que de remplacer les plaques du fond malgré que l'on avait mis de la colle à chaud pour boucher les joints (mais sans succès) et surtout aussi moins cher.
    lili3738
    lili3738


    Messages : 265
    Date d'inscription : 06/06/2009
    Age : 57

    mes installations ! Empty Re: mes installations !

    Message  lili3738 Dim 28 Juin - 8:15

    oulalal en triant ma messagerie je retombe sur ce poste et je remaque que j'avais déjà répondu sur la question des gillages pour les mâles, j'en avais souvenir mais ne le trouvant pas sur le bon poste je me suis dite que j'y avait pensé voilà tout alors désolée pour la deuxième verson Embarassed Embarassed

    pour le lino effectivement chez moi personne n'a rongé un gramme de lino du moins jusqu'à présent, perso ce system nous l'avons depuis un bon ptit moment et franchement à mes yeux c'est bien bon le lino à tout d'abord été collé comme il ne baille pas dur à l'attraper pour les chons de plus que je m'est pas mal de copaux dont il ne le voie même pas pour les parois mon mari en as mis sur une bonne hauteur ce n'est pas à leur hauteur de yeux.

    quand au cilicone c'est bien mais c'est vrai qu'avec l'urine au bout d'une année il faut le changer car il s'abime un peu tout de même dès que j'en ai l'occasion je te fait une photo après à toi de voir ce que tu fera chez toi
    avatar
    Nanie


    Messages : 274
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 70
    Localisation : Barvaux s/o DURBUY Belgique

    mes installations ! Empty Re: mes installations !

    Message  Nanie Lun 29 Juin - 12:45

    Super, c'est très gentils !

    Et comme on dit toujours : "un petit croquis vaut mieux qu'une longue explication" cheers
    lili3738
    lili3738


    Messages : 265
    Date d'inscription : 06/06/2009
    Age : 57

    mes installations ! Empty Re: mes installations !

    Message  lili3738 Lun 29 Juin - 19:25

    mon mari m'a dit qu'il avait collé le lino avec de la colle contact plus le joint en cylicone...

    je suis d'ici quelques semaines en vacances je profiterai de te faire des photos j'aurai plus de temps

    Contenu sponsorisé


    mes installations ! Empty Re: mes installations !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 17:56