le domaine de roba

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le domaine de roba

petit forum a l'esprit convivial sans aucune prétention pour partager l'amour des animaux

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+2
Ninik
admin
6 participants

    tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france

    admin
    admin
    Admin


    Messages : 41
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 46
    Localisation : oupeye

    tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france Empty tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france

    Message  admin Jeu 14 Mai - 10:02

    tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france Hemma-10
    banditas

    tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france Mousti10
    tout 2 vont tres bientôt rejoindre leur nouvelle famille pres de Narbonne dans le sud de la France.
    une chose est certaine ils auront plus de soleil qu'ici en Belgique lol! lol![img][/img]
    Ninik
    Ninik


    Messages : 119
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Sur un ti nuage!

    tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france Empty Re: tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france

    Message  Ninik Jeu 14 Mai - 11:45

    Ils en ont de la chance! Laughing
    avatar
    Nanie


    Messages : 274
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 70
    Localisation : Barvaux s/o DURBUY Belgique

    tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france Empty Re: tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france

    Message  Nanie Mer 3 Juin - 12:47

    Voilà, c'est fait !!!

    Banditta et Moustic sont bien arrivés chez Zazanou (Elodie) à Gruissan.

    Ils sont partis de la gare de Barvaux s/o ce vendredi 29 mai 2009 à 13H11 emmenés par Emmanuelle qui venait de Paris et qui les ammenait chez Elodie où leur arrivée était prévue vers 23H.

    Très long voyage bien organisé, mais ils sont bien arrivés à destination cheers
    Ninik
    Ninik


    Messages : 119
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Sur un ti nuage!

    tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france Empty Re: tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france

    Message  Ninik Ven 5 Juin - 13:50

    [b][i]C' est génial si le voyage s' est bien passé! Que tout aille bien et bonne continuation
    lili3738
    lili3738


    Messages : 265
    Date d'inscription : 06/06/2009
    Age : 57

    tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france Empty Re: tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france

    Message  lili3738 Dim 7 Juin - 7:12

    certaint chons ont la chance de faire de grand voyage oulala....
    avatar
    Nanie


    Messages : 274
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 70
    Localisation : Barvaux s/o DURBUY Belgique

    tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france Empty Re: tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france

    Message  Nanie Mar 9 Juin - 13:56

    Honnêtement, je crois que si on leur laissait le choix, ils ne seraient probablement pas partant Rolling Eyes

    Mais il y a les pigeons voyageurs... pourquoi pas les cobayes voyageurs ? Rolling Eyes

    Ben oui, encore une connerie.... je n'ai pas pu résister Embarassed lol!
    lili3738
    lili3738


    Messages : 265
    Date d'inscription : 06/06/2009
    Age : 57

    tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france Empty Re: tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france

    Message  lili3738 Jeu 11 Juin - 17:47

    effectivement comme tu l'a si bien dit il y a bien des pigeons voyageurs pourquoi pas des cobayes voyageurs hi hi hi

    selon d'ou vient l'animal à mon avis il déménage de suite... j'ai eu l'occastion de visiter des endroits vraiment pas top...du moins à mes yeux beaucoup trop pense avant tout à la reproduction en oubliant un peu qu'avant cela il y a un être vivent qui mérite d'avoir le minimum comme l'espace, la nourriture et la propreté.
    avatar
    Nanie


    Messages : 274
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 70
    Localisation : Barvaux s/o DURBUY Belgique

    tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france Empty Re: tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france

    Message  Nanie Jeu 11 Juin - 23:58

    Oui, tu as raison et malheureusement c'est le cas plus souvent que l'on ne pourrait le penser Neutral

    C'est la raison pour laquelle je ne veux pas trop de cuys car je n'ai pas les installations nécessaires et de plus, il n'y a que 24 h dans une journée ! Rolling Eyes
    Sophiekcz01
    Sophiekcz01


    Messages : 317
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 42
    Localisation : Grâce hollogne

    tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france Empty Re: tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france

    Message  Sophiekcz01 Ven 12 Juin - 15:30

    super que le voyage c'est bien passé bisous a zazanou félicitation pour l"aquisition de ces petites merveilles
    lili3738
    lili3738


    Messages : 265
    Date d'inscription : 06/06/2009
    Age : 57

    tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france Empty Re: tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france

    Message  lili3738 Ven 12 Juin - 21:14

    Nanie tu est super raisonnable avec le nombre de tes chons c'est tout à ton honneur....

    souvent j'aimerai être plus raisonnable mais bon pour le moment ce n'est pas gagné aie aie aie

    et oui c'est le plus triste que les journées ne font que 24h du reste mon mari dit tout le temps à m'écouter il faudrait que les journées fassent le double ainsi que les semaines et les années aie aie aie
    Sophiekcz01
    Sophiekcz01


    Messages : 317
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 42
    Localisation : Grâce hollogne

    tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france Empty Re: tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france

    Message  Sophiekcz01 Ven 12 Juin - 21:38

    clair me faudrai des journée de 36heures ca me suffirai ca serai bien mais pas moyen pourtant j'ai tout essayer écrire au roi président et tout et tout mais ils veulent pas :-( mdrmdrmdr

    ca passe toujours trop vite...
    lili3738
    lili3738


    Messages : 265
    Date d'inscription : 06/06/2009
    Age : 57

    tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france Empty Re: tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france

    Message  lili3738 Ven 12 Juin - 21:39

    Sophie si une fois tu as la solution stp soit sympa et fait le moi savoir car j'ai tout les jours besoin que mes journées soit plus longues
    Sophiekcz01
    Sophiekcz01


    Messages : 317
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 42
    Localisation : Grâce hollogne

    tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france Empty Re: tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france

    Message  Sophiekcz01 Ven 12 Juin - 22:30

    la seule trouvé pour le moment c'est debout 6h dodo minuit (quand il est tot) car entre les cobayes a jouer et coiffer rendeer les chiens a balader I love you et les chevaux a s'occuper en plsu du boulot et voir mon homme (plus souper ménage et j'en passe) j'ai rien trouver de mieux coté horaire. D'ailleurs je suis sur le net en meme temps que je boss lol
    lili3738
    lili3738


    Messages : 265
    Date d'inscription : 06/06/2009
    Age : 57

    tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france Empty Re: tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france

    Message  lili3738 Ven 12 Juin - 22:49

    Sophie merci pour ton plan mais je le vie déjà levé à 5h10 je m'active déjà je prépare une lessive que je m'est en partent au boulo je range divers chose qui traine à la maison bref ces derniers jour je fais un peu de pc tout le matin et je pars vers 6h30 il va falloir que je me reprenne en mains car le temps que je passe sur le pc le matin je ne fais plus mes abdos aie aie aie
    bref journée entière au bureau sans internet je n'ai pas un job très marant la gestion de compte....retour à la maison vers 17heures juste le temps d'ouvir au chons de regarder que tout va bien, me changer et hop départ pour sortir les chevaux, env. 2h, je m'active afin de couper les légumes aux chons remplir les bouteilles ect...env. une heures suivis du souper et tout ce qui en découle, sortir la machine qui a tourné le matin et si possible déjà préparé la suivante...
    en ce moment j'ai de la chance car Aurélie qui me sert de fille à fini l'université elle rentre dans une nouvelle école en septembre mais jusqu'à la elle a plus de temps du coup du haut de ses 22ans elle m'aide tout de même beaucoup...

    du genre l'autre jour j'ai pris congé vendredi après-midi afin de nettoyer les cuires c'était pas rien entre les brides, les selles anglaises, les selles américaine et les harains d'attelage nous y avons passé l'après midi ect ect et voilà que les jour et les semaines passent si vite que je n'ai pas le temps de faire quoi que ce soit de plus
    j'ai oublié de préciser que le fait d'habiter dans une maison c'est génial mais attenion le bouleau autour du jardin aie aie aie
    Sophiekcz01
    Sophiekcz01


    Messages : 317
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 42
    Localisation : Grâce hollogne

    tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france Empty Re: tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france

    Message  Sophiekcz01 Ven 12 Juin - 23:17

    on est pareil en fait :-)

    Journée type travail (sauf mardi et vendredi la je boss jusque 23h comme ajd)
    6h debout déjeuner amener homme au boulot donner à manger aux chevaux voir si tout vas bien balade des chiens rangement linge 10h boulot jusque 18-19h maison souper vaiselle chevaux .....

    Coté boulot je travaille dans une agence de paris hippique fort stressant comme boulot...et comme suis indépendante doit faire beaucoup de paier aussi

    et oui les jardins que du boulot pfff tu verrais mes hautes herbes
    avatar
    Nanie


    Messages : 274
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 70
    Localisation : Barvaux s/o DURBUY Belgique

    tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france Empty Re: tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france

    Message  Nanie Sam 13 Juin - 1:25

    Mes pauvres filles !!! Je compatis de tout coeur No

    Patientez un peu et avec l'âge, les choses vont s'arranger si vous faites comme moi Rolling Eyes Embarassed
    Naturellement, je ne vous souhaite pas exactement le même parcours que moi, car à 54 ans, suite à une opération chirurgicale et 7 mois d'absence car la rééducation a duré un peu plus que prévu, le patron m'a remercié car il avait eu l'opportunité d'engager 4 infirmières durant mon absence, donc plus de place pour moi Crying or Very sad
    Mais le pire, c'est que les compétences ne sont pas suffisantes, l'âge est un obstacle car je coûte trop cher vu mon expérience et blablabla... toujours la même rengaine !
    Donc après bien des recherches (que j'ai maintenant abandonnées) pas d'employeurs à l'horizon Sad ... Moi je sais ce que je ne gagne pas, mais eux ils ne savent pas ce qu'ils perdent Twisted Evil Et la vie continue !

    Donc, maintenant par la force des choses, j'ai plus de temps à consacrer à..... mes bêtes !
    Pour le ménage, ce qui n'est pas fait aujourd'hui sera pour demain !
    Mais j'ai mon lave vaisselle !!! (manuel qu'il faut parfois rappeler à l'ouvrage ! ben oui, c'est mon homme Wink )
    Pour les herbes dans le jardin, ce n'est pas le cas chez moi (encore mon homme Rolling Eyes ), mais je dis toujours à maman qui se plaint que cela repousse trop vite : "pas de tracas inutile, en hiver, toutes les herbes mourront"

    Je suis très satisfaite qu'il n'y ait que 24 heures dans une journée, car si il y en avait plus, nous n'aurions pas plus de temps, mais plus de choses à faire sur la journée.
    Donc le problème ne serait pas résolu, mais le surplus de fatigue sera bien présent !

    Mais le travail, c'est la santé ... bien que rien faire, c'est la conservée Embarassed

    Il y a encore une autre solution : faire faire par un autre ce que l'on pourrait faire soi-même ! Rolling Eyes

    Malheureusement, pas mon cas No car je préfère faire le travail plus tard dès que possible ou alors pas du tout plutôt que de râler que le travail ne serait pas fait à ma manière Rolling Eyes

    Une éventuelle solution, mais c'est plus cher Rolling Eyes ... gagner au Loto... mais il faut déjà y jouer et nous sommes tellement nombreux a vouloir le gagner que cela réduit de beaucoup nos chances Neutral
    Donc je pense que si l'on fait ce qu'on peux, c'est déjà pas mal car quand nous ne serons plus de ce monde, le travail lui sera toujours là ! cheers
    Ninik
    Ninik


    Messages : 119
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Sur un ti nuage!

    tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france Empty Re: tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france

    Message  Ninik Sam 13 Juin - 11:00

    [b][i]Tout à fait d' accord avec toi Nanie cheers
    Zaza
    Zaza


    Messages : 16
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Gruissan dans le sud de la France

    tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france Empty Re: tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france

    Message  Zaza Sam 13 Juin - 14:33

    Et bé, je vois que le post dédié a mes ptis loulou a changé de sujet ! ^^

    Désolé, en ce moment je passe sur le forum, lis les nouveautés mais aucun post de moi car quelques soucis de santé toute cette semaine et pas la force de venir tapper sur mon petit clavier mais aujourd'hui sa va un peu mieux, je reprends des forces !!!
    Sophiekcz01
    Sophiekcz01


    Messages : 317
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 42
    Localisation : Grâce hollogne

    tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france Empty Re: tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france

    Message  Sophiekcz01 Sam 13 Juin - 14:53

    Désolée pour le changement de sujet Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

    suis contente de te voir j'espère que tu vas bien
    Zaza
    Zaza


    Messages : 16
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Gruissan dans le sud de la France

    tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france Empty Re: tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france

    Message  Zaza Sam 13 Juin - 15:01

    Pas grave pour le changement de sujet ! l'important c'est la bonne entente de tous !!

    Contente aussi de te voir ! je vais un peu mieux, comme j'ai mis sur l'autre post, je me rétablis doucement après une très dure semaine !

    Mais quand je serais completement rétablis, je reviendrais en force avec des photos de tous mes loulous et finir les présentations aussi, car il me semble que je n'y ais mis que les chons et cuy !!!
    Sophiekcz01
    Sophiekcz01


    Messages : 317
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 42
    Localisation : Grâce hollogne

    tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france Empty Re: tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france

    Message  Sophiekcz01 Sam 13 Juin - 15:15

    super vivement les photos :-)

    j'espère que tu te rétablira vite :-) que tu nous arconte comment ca se passe toutes tes petites bebetes :-)
    Zaza
    Zaza


    Messages : 16
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Gruissan dans le sud de la France

    tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france Empty Re: tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france

    Message  Zaza Sam 13 Juin - 17:50

    Allez, je continue sur ce post, des photos prises de cet aprem de Moustic et Banditta.
    Cet aprem, c'était nettoyage des 3 cages (Celle de Banditta, celle de Moustic et celle des cochons d'inde) donc lachage de cuy/chons dans la maison, bien sur a 3 endroits differents pour eviter confrontation male/femelles et femelles chons avc la cuy car elles ne s'entendent pas du tout ensemble.

    Mais après petite scéance brossage et photo vite fait sur la table.

    Alors voici Moustic :

    tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france Imgp0622
    tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france Imgp0623
    tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france Imgp0624

    Et voilà Banditta :

    tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france Imgp0625
    tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france Imgp0626

    Voilà les photos !!!!!


    Dernière édition par Zaza le Mer 17 Juin - 10:24, édité 1 fois
    avatar
    Nanie


    Messages : 274
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 70
    Localisation : Barvaux s/o DURBUY Belgique

    tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france Empty Re: tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france

    Message  Nanie Sam 13 Juin - 18:07

    Coucou Zazanou
    J'espère que tu vas bien vite te rétablir, je pensais que ce n'était que ce jour là après une dure journée que tu étais dans le gaz... il faut te ménager, tu ne seras plus là que le travail y sera toujours Rolling Eyes , alors penses un peu à toi sans le montrer à ton patron Cool hihihi Embarassed (pas bien ce bon conseil No )

    Pour les photos, je rencontre le même problème depuis hier et j'ai remarqué que lili a eu aussi la blague et maintenant toi Neutral
    Chose bizard, c'est que Sophie réussi à mettre ses photos, là je n'y comprends plus rien scratch , mais tu connais mes compétences plus que nulles en ordinateur lol!

    Reposes toi bien pour nous revenir bien vite en pleine forme ! cheers

    Bisou aux loulous flower
    lili3738
    lili3738


    Messages : 265
    Date d'inscription : 06/06/2009
    Age : 57

    tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france Empty Re: tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france

    Message  lili3738 Dim 14 Juin - 7:53

    le manque de temps et autre un sujet très intéressant il y a de quoi débattre lol...Nanie et Sophie j'avais déjà mille chose à vous dire mais comme à soulevé Zaza à juste titre nous avons déformé son poste et c'est pas simpa....

    Zaza merci pour ta compréhension et désolée encore pour tout notre bla bla sur ton poste

    alors juste un dernier point..... appel à Cécile si un jour tu as un ptit moment pour ouvrir un nouveau poste sur le forum pour les pipelettes ce serait le top
    Sophiekcz01
    Sophiekcz01


    Messages : 317
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 42
    Localisation : Grâce hollogne

    tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france Empty Re: tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france

    Message  Sophiekcz01 Dim 14 Juin - 13:50

    hihihi c'est de ma faute j'ai trop de mis de photos je parie non? Embarassed

    Contenu sponsorisé


    tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france Empty Re: tres bientot depart de banditas et de moustic pour le sud de la france

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 9:16