le domaine de roba

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le domaine de roba

petit forum a l'esprit convivial sans aucune prétention pour partager l'amour des animaux

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

3 participants

    Indiana au débourage ou "Qui va doucement gagne du temps"

    Sophiekcz01
    Sophiekcz01


    Messages : 317
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 42
    Localisation : Grâce hollogne

    Indiana au débourage ou "Qui va doucement gagne du temps" Empty Indiana au débourage ou "Qui va doucement gagne du temps"

    Message  Sophiekcz01 Mar 16 Juin - 15:33

    Salut à tous,

    Vous connaissez Indiana (sinon voir sa présentation)

    Je l'ai eu à un an, il supportait le licol (jamais enlever au vu des marques) et savait foncer dans les bipèdes (très utiles hum), pour le rentrer on attacher un couloir de fil et on courrait derrière avec une chambrière...ca donne envie....

    Seul truc super il adore les vans Suspect il est rentré dedans direct pour venir et continue depuis ??? mais bon ca c'est super positif :-)

    Donc dès le départ j'ai du (re)faire son éducation lorsqu'il a eu un an.

    J'ai commencé par les bases, marcher derrière, déplacement de l'arrière main ,vaincre ses peur, tout un travail de désensibilisation sur divers objets, Donner les pieds, vermifuge, spray et surtout rester immobile quand on le panse....car ne disposant pas de paddock box etc j n'avais pas d'endroit assez solide pour l'attacher (mais depuis j'ai trouver et l'attache ca va super)

    j'ai travailler ca et la confiance pendant un bon moment
    Sophiekcz01
    Sophiekcz01


    Messages : 317
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 42
    Localisation : Grâce hollogne

    Indiana au débourage ou "Qui va doucement gagne du temps" Empty Re: Indiana au débourage ou "Qui va doucement gagne du temps"

    Message  Sophiekcz01 Mar 16 Juin - 15:40

    entre deux et trois ans j'ai mis le surfaix un tapis une couverture etc pour l'habituer à voir quelque chose sur son dos.

    J'ai toujours travailler de manière à n'avoir aucune réaction négative de sa part j'ai toujours arrêter les stimulation avant et je m' en réjouis je peux me "vanter" de n'avoir jamais eu aucun coup de cul ni autre réaction de peur de sa part même avec la selle par après....

    J ai réussi à le longer "sans longe" en cercle autour de moi, à le faire venir vers moi dès un regard vers les hanches et à répondre à toute sorte de pression dans tout les sens sur tout son corps....

    Je précise que je suis seule à faire tout ça donc je fais un max pour un max de sécurité autant pour lui que pour moi mais aussi j'ai du mal à avoir beaucoup de photo de moi au travail avec lui:-(

    Maintenant il est devenu un peu plus adulte dans sa tête et je le sens prêt à être monter
    Sophiekcz01
    Sophiekcz01


    Messages : 317
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 42
    Localisation : Grâce hollogne

    Indiana au débourage ou "Qui va doucement gagne du temps" Empty Re: Indiana au débourage ou "Qui va doucement gagne du temps"

    Message  Sophiekcz01 Mar 16 Juin - 15:45

    Après avoir travaillé la désensibilisation pied à l'etrier sautillement aller en se mettant droit devant le tabouret pour monter ;-)

    J'ai commencer le montoir selon mes principes qui veut aller loin prend son temps voici quelque photo d'une séance où l'objectif était le plus de poid dans la selle, j'ai souffert lol mais je sais que quand j'atteindrai mon but je serai hyper contente...

    Je n'ai eu aucune mauvaise réaction plus au bout d'un moment du pfffff on peu pas faire autre chose donc prochaine étape si ca continue les fesses dessus une seconde.

    Place aux photos
    Sophiekcz01
    Sophiekcz01


    Messages : 317
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 42
    Localisation : Grâce hollogne

    Indiana au débourage ou "Qui va doucement gagne du temps" Empty Re: Indiana au débourage ou "Qui va doucement gagne du temps"

    Message  Sophiekcz01 Mar 16 Juin - 15:55

    [img]Indiana au débourage ou "Qui va doucement gagne du temps" 20042010[/img][img]Indiana au débourage ou "Qui va doucement gagne du temps" 20042012[/img][img]Indiana au débourage ou "Qui va doucement gagne du temps" 20042013[/img][img]Indiana au débourage ou "Qui va doucement gagne du temps" 20042016[/img][img]Indiana au débourage ou "Qui va doucement gagne du temps" 20042015[/img][img]Indiana au débourage ou "Qui va doucement gagne du temps" 20042017[/img][img]Indiana au débourage ou "Qui va doucement gagne du temps" 20042018[/img]
    Sophiekcz01
    Sophiekcz01


    Messages : 317
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 42
    Localisation : Grâce hollogne

    Indiana au débourage ou "Qui va doucement gagne du temps" Empty Re: Indiana au débourage ou "Qui va doucement gagne du temps"

    Message  Sophiekcz01 Mar 16 Juin - 15:57

    [img]Indiana au débourage ou "Qui va doucement gagne du temps" 20042022[/img][img]Indiana au débourage ou "Qui va doucement gagne du temps" 20042021[/img][img][/img]
    Sophiekcz01
    Sophiekcz01


    Messages : 317
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 42
    Localisation : Grâce hollogne

    Indiana au débourage ou "Qui va doucement gagne du temps" Empty Re: Indiana au débourage ou "Qui va doucement gagne du temps"

    Message  Sophiekcz01 Mar 16 Juin - 15:59

    [img]Indiana au débourage ou "Qui va doucement gagne du temps" 20042010[/img][img]Indiana au débourage ou "Qui va doucement gagne du temps" 20042014[/img][img]Indiana au débourage ou "Qui va doucement gagne du temps" 20042016[/img]
    Sophiekcz01
    Sophiekcz01


    Messages : 317
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 42
    Localisation : Grâce hollogne

    Indiana au débourage ou "Qui va doucement gagne du temps" Empty Re: Indiana au débourage ou "Qui va doucement gagne du temps"

    Message  Sophiekcz01 Mar 16 Juin - 16:03

    Sur celle ci je me suis enlevée direct après car même si on voit son postérieur détendu il s'est cripsé un peu j'ai été trop vite (ou j'ai perdu l'équilibre les pieds tout fin du tabouret s'enfoncant sous mon poid dans la terre)[img]Indiana au débourage ou "Qui va doucement gagne du temps" 20042019[/img]
    Sophiekcz01
    Sophiekcz01


    Messages : 317
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 42
    Localisation : Grâce hollogne

    Indiana au débourage ou "Qui va doucement gagne du temps" Empty Re: Indiana au débourage ou "Qui va doucement gagne du temps"

    Message  Sophiekcz01 Mar 16 Juin - 16:07

    et en voici quelques une que j'ai retrouvé et que vous avez peut être vue je ne sais plus ...c'est plus vieux bien sur c'est la désensibilisation au tapis puis à la couverture

    [img]Indiana au débourage ou "Qui va doucement gagne du temps" 22_09_10[/img][img]Indiana au débourage ou "Qui va doucement gagne du temps" Dsc00911[/img][img]Indiana au débourage ou "Qui va doucement gagne du temps" Dsc00910[/img]
    Ninik
    Ninik


    Messages : 119
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Sur un ti nuage!

    Indiana au débourage ou "Qui va doucement gagne du temps" Empty Re: Indiana au débourage ou "Qui va doucement gagne du temps"

    Message  Ninik Mar 16 Juin - 19:34

    [b][i]Tout d' abord un grand bravo pour tout ton travail avec lui cheers On a la même couverture Laughing en tt cas ton cheval est superbe et ce que tu fais avec lui c super! Je pense que qd tout comme moi qd tu auras atteint ton but tu seras la plus heureuse, et je te comprend très bien! Je te dis bonne continuation avec ton beau dadou et que tout continue de se passer pour le mieux... Bisous. Very Happy
    Sophiekcz01
    Sophiekcz01


    Messages : 317
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 42
    Localisation : Grâce hollogne

    Indiana au débourage ou "Qui va doucement gagne du temps" Empty Re: Indiana au débourage ou "Qui va doucement gagne du temps"

    Message  Sophiekcz01 Mar 16 Juin - 20:44

    Merci beaucoup vivement les balades au bord de l'eau :-)
    Sophiekcz01
    Sophiekcz01


    Messages : 317
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 42
    Localisation : Grâce hollogne

    Indiana au débourage ou "Qui va doucement gagne du temps" Empty Re: Indiana au débourage ou "Qui va doucement gagne du temps"

    Message  Sophiekcz01 Mar 18 Aoû - 18:06

    aux dernières news Indi va toujours très bien on a fait des tites videos que je vais mettre illico
    Sophiekcz01
    Sophiekcz01


    Messages : 317
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 42
    Localisation : Grâce hollogne

    Indiana au débourage ou "Qui va doucement gagne du temps" Empty Re: Indiana au débourage ou "Qui va doucement gagne du temps"

    Message  Sophiekcz01 Mer 19 Aoû - 14:31

    enfin illico si j'y arrive avec la bonne volonté de mon pc ....
    avatar
    Nanie


    Messages : 274
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 70
    Localisation : Barvaux s/o DURBUY Belgique

    Indiana au débourage ou "Qui va doucement gagne du temps" Empty Re: Indiana au débourage ou "Qui va doucement gagne du temps"

    Message  Nanie Mer 19 Aoû - 14:37

    Ne te tracasses pas Sophie, tu sais que avec la persévérance, on arrive toujours à être le maître de ces monstres cheers
    Sophiekcz01
    Sophiekcz01


    Messages : 317
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 42
    Localisation : Grâce hollogne

    Indiana au débourage ou "Qui va doucement gagne du temps" Empty Re: Indiana au débourage ou "Qui va doucement gagne du temps"

    Message  Sophiekcz01 Mer 19 Aoû - 16:22

    et une bonne massue Mad Basketball lol!

    Contenu sponsorisé


    Indiana au débourage ou "Qui va doucement gagne du temps" Empty Re: Indiana au débourage ou "Qui va doucement gagne du temps"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 0:36