le domaine de roba

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le domaine de roba

petit forum a l'esprit convivial sans aucune prétention pour partager l'amour des animaux

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

2 participants

    Manque de temps

    Sophiekcz01
    Sophiekcz01


    Messages : 317
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 42
    Localisation : Grâce hollogne

    Manque de temps Empty Manque de temps

    Message  Sophiekcz01 Dim 14 Juin - 14:02

    Je me permet de copier les message concernant le manque de temps ici j'espère qu'on ne m en voudra pas.....
    Comme ca on peu continuer le débat ;-)

    lili3738

    et oui c'est le plus triste que les journées ne font que 24h du reste mon mari dit tout le temps à m'écouter il faudrait que les journées fassent le double ainsi que les semaines et les années aie aie aie

    soso

    clair me faudrai des journée de 36heures ca me suffirai ca serai bien mais pas moyen pourtant j'ai tout essayer écrire au roi président et tout et tout mais ils veulent pas :-( mdrmdrmdr

    ca passe toujours trop vite...

    lili3738

    Sophie si une fois tu as la solution stp soit sympa et fait le moi savoir car j'ai tout les jours besoin que mes journées soit plus longues

    soso

    la seule trouvé pour le moment c'est debout 6h dodo minuit (quand il est tot) car entre les cobayes a jouer et coiffer rendeer les chiens a balader I love you et les chevaux a s'occuper en plsu du boulot et voir mon homme (plus souper ménage et j'en passe) j'ai rien trouver de mieux coté horaire. D'ailleurs je suis sur le net en meme temps que je boss lol

    lili3738

    Sophie merci pour ton plan mais je le vie déjà levé à 5h10 je m'active déjà je prépare une lessive que je m'est en partent au boulo je range divers chose qui traine à la maison bref ces derniers jour je fais un peu de pc tout le matin et je pars vers 6h30 il va falloir que je me reprenne en mains car le temps que je passe sur le pc le matin je ne fais plus mes abdos aie aie aie
    bref journée entière au bureau sans internet je n'ai pas un job très marant la gestion de compte....retour à la maison vers 17heures juste le temps d'ouvir au chons de regarder que tout va bien, me changer et hop départ pour sortir les chevaux, env. 2h, je m'active afin de couper les légumes aux chons remplir les bouteilles ect...env. une heures suivis du souper et tout ce qui en découle, sortir la machine qui a tourné le matin et si possible déjà préparé la suivante...
    en ce moment j'ai de la chance car Aurélie qui me sert de fille à fini l'université elle rentre dans une nouvelle école en septembre mais jusqu'à la elle a plus de temps du coup du haut de ses 22ans elle m'aide tout de même beaucoup...

    du genre l'autre jour j'ai pris congé vendredi après-midi afin de nettoyer les cuires c'était pas rien entre les brides, les selles anglaises, les selles américaine et les harains d'attelage nous y avons passé l'après midi ect ect et voilà que les jour et les semaines passent si vite que je n'ai pas le temps de faire quoi que ce soit de plus
    j'ai oublié de préciser que le fait d'habiter dans une maison c'est génial mais attenion le bouleau autour du jardin aie aie aie

    soso

    on est pareil en fait :-)

    Journée type travail (sauf mardi et vendredi la je boss jusque 23h comme ajd)
    6h debout déjeuner amener homme au boulot donner à manger aux chevaux voir si tout vas bien balade des chiens rangement linge 10h boulot jusque 18-19h maison souper vaiselle chevaux .....

    Coté boulot je travaille dans une agence de paris hippique fort stressant comme boulot...et comme suis indépendante doit faire beaucoup de paier aussi

    et oui les jardins que du boulot pfff tu verrais mes hautes herbes

    Nanie

    Mes pauvres filles !!! Je compatis de tout coeur No

    Patientez un peu et avec l'âge, les choses vont s'arranger si vous faites comme moi Rolling Eyes Embarassed
    Naturellement, je ne vous souhaite pas exactement le même parcours que moi, car à 54 ans, suite à une opération chirurgicale et 7 mois d'absence car la rééducation a duré un peu plus que prévu, le patron m'a remercié car il avait eu l'opportunité d'engager 4 infirmières durant mon absence, donc plus de place pour moi Crying or Very sad
    Mais le pire, c'est que les compétences ne sont pas suffisantes, l'âge est un obstacle car je coûte trop cher vu mon expérience et blablabla... toujours la même rengaine !
    Donc après bien des recherches (que j'ai maintenant abandonnées) pas d'employeurs à l'horizon Sad ... Moi je sais ce que je ne gagne pas, mais eux ils ne savent pas ce qu'ils perdent Twisted Evil Et la vie continue !

    Donc, maintenant par la force des choses, j'ai plus de temps à consacrer à..... mes bêtes !
    Pour le ménage, ce qui n'est pas fait aujourd'hui sera pour demain !
    Mais j'ai mon lave vaisselle !!! (manuel qu'il faut parfois rappeler à l'ouvrage ! ben oui, c'est mon homme Wink )
    Pour les herbes dans le jardin, ce n'est pas le cas chez moi (encore mon homme Rolling Eyes ), mais je dis toujours à maman qui se plaint que cela repousse trop vite : "pas de tracas inutile, en hiver, toutes les herbes mourront"

    Je suis très satisfaite qu'il n'y ait que 24 heures dans une journée, car si il y en avait plus, nous n'aurions pas plus de temps, mais plus de choses à faire sur la journée.
    Donc le problème ne serait pas résolu, mais le surplus de fatigue sera bien présent !

    Mais le travail, c'est la santé ... bien que rien faire, c'est la conservée Embarassed

    Il y a encore une autre solution : faire faire par un autre ce que l'on pourrait faire soi-même ! Rolling Eyes

    Malheureusement, pas mon cas No car je préfère faire le travail plus tard dès que possible ou alors pas du tout plutôt que de râler que le travail ne serait pas fait à ma manière Rolling Eyes

    Une éventuelle solution, mais c'est plus cher Rolling Eyes ... gagner au Loto... mais il faut déjà y jouer et nous sommes tellement nombreux a vouloir le gagner que cela réduit de beaucoup nos chances Neutral
    Donc je pense que si l'on fait ce qu'on peux, c'est déjà pas mal car quand nous ne serons plus de ce monde, le travail lui sera toujours là ! cheers

    ninik

    [b][i]Tout à fait d' accord avec toi Nanie cheers

    lili3738

    le manque de temps et autre un sujet très intéressant il y a de quoi débattre lol...Nanie et Sophie j'avais déjà mille chose à vous dire mais comme à soulevé Zaza à juste titre nous avons déformé son poste et c'est pas simpa....

    Zaza merci pour ta compréhension et désolée encore pour tout notre bla bla sur ton poste

    alors juste un dernier point..... appel à Cécile si un jour tu as un ptit moment pour ouvrir un nouveau poste sur le forum pour les pipelettes ce serait le top

    [b][i]
    avatar
    Nanie


    Messages : 274
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 70
    Localisation : Barvaux s/o DURBUY Belgique

    Manque de temps Empty Re: Manque de temps

    Message  Nanie Lun 15 Juin - 0:12

    Super Sophie, très bonne initiative cheers

    J'en ai parlé à Cécile et elle disait que c'était justement ce poste ci pour "les pipelettes", que l'on savait déplacer les posts et que dès qu'elle aurait l'occasion, elle viendrait voir car moi je ne sais pas faire cela scratch Embarassed

    Mais voilà, tu as déjà fait le travail..... MERCI Wink
    Sophiekcz01
    Sophiekcz01


    Messages : 317
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 42
    Localisation : Grâce hollogne

    Manque de temps Empty Re: Manque de temps

    Message  Sophiekcz01 Lun 15 Juin - 10:46

    je savais pas qu'on pouvait déplacer des post j'ai fait du copier coller de la conversation sur un message comme ca on retrouve le tout :-)
    Sophiekcz01
    Sophiekcz01


    Messages : 317
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 42
    Localisation : Grâce hollogne

    Manque de temps Empty Re: Manque de temps

    Message  Sophiekcz01 Lun 15 Juin - 12:13

    Super idée de gagner au lotto pour avoir plus de temps :-)

    Je vais m y mettre ;-)

    Quoi que un win for life me conviendrai mieux lool
    avatar
    Nanie


    Messages : 274
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 70
    Localisation : Barvaux s/o DURBUY Belgique

    Manque de temps Empty Re: Manque de temps

    Message  Nanie Mar 16 Juin - 21:55

    ben chacun ce qui lui convient le mieux, mais je pense que quelque soit la manière, il y a le facteur chance qui intervient pour beaucoup !!!
    Sophiekcz01
    Sophiekcz01


    Messages : 317
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 42
    Localisation : Grâce hollogne

    Manque de temps Empty Re: Manque de temps

    Message  Sophiekcz01 Mar 16 Juin - 22:35

    doit y avoir un truc ;-)
    je me demande si je demande à mon copain de 'flirter" avec quelqu'un pendant que je gratte un win for life m'aiderai ;-) j'ai bien un treffle à quatre feuille qu'indi avait failli brouter mais c'est tout....

    Marcher dans le caca avec le pied de je sais plus quel coté avis aux amateur ca marche pas lol. ca m'arrive souvent au chevaux et j'ai pas plus de chance pour la cause ....faudrai voir en se roulant dedans mdrmdrmdr
    avatar
    Nanie


    Messages : 274
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 70
    Localisation : Barvaux s/o DURBUY Belgique

    Manque de temps Empty Re: Manque de temps

    Message  Nanie Mar 16 Juin - 22:40

    alors là, pour ce qui est du "caca" rien ne marche, car j'ai déjà été tellement dedans dans ma vie que ce soit des gens de par mon métier ou des animaux de par ma passion que si cela marchait, je serais plus que milliardaire au jour d'aujourd'hui affraid
    Sophiekcz01
    Sophiekcz01


    Messages : 317
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 42
    Localisation : Grâce hollogne

    Manque de temps Empty Re: Manque de temps

    Message  Sophiekcz01 Mar 16 Juin - 23:34

    tu confirme mes dires ;-)

    bon trouvons un truc qui marche....A quand le prochain vendredi 13?
    avatar
    Nanie


    Messages : 274
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 70
    Localisation : Barvaux s/o DURBUY Belgique

    Manque de temps Empty Re: Manque de temps

    Message  Nanie Mar 16 Juin - 23:39

    J'ai déjà essayé, ça ne marche pas non plus Neutral
    Sophiekcz01
    Sophiekcz01


    Messages : 317
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 42
    Localisation : Grâce hollogne

    Manque de temps Empty Re: Manque de temps

    Message  Sophiekcz01 Mer 17 Juin - 12:42

    bon alors je propose qu'on batise les lundi 13 chanceux...

    D'abord comme ca il y a que nous qui jouerons au lotto quasi(pour le mercredi)mais en plus j'aime les lundis lol

    a quand le prochain lundi 13

    Zut j'ai pas de calendrier sous la main
    avatar
    Nanie


    Messages : 274
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 70
    Localisation : Barvaux s/o DURBUY Belgique

    Manque de temps Empty Re: Manque de temps

    Message  Nanie Jeu 18 Juin - 11:02

    Lundi 13 juillet !!!

    Mais si tu y penses, rappelle le moi car je risque d'oublier Embarassed
    Sophiekcz01
    Sophiekcz01


    Messages : 317
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 42
    Localisation : Grâce hollogne

    Manque de temps Empty Re: Manque de temps

    Message  Sophiekcz01 Jeu 18 Juin - 11:16

    youhou bienôt riche alors cyclops bounce

    Je met le réveil sonner ;-)

    Contenu sponsorisé


    Manque de temps Empty Re: Manque de temps

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 14:59