le domaine de roba

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le domaine de roba

petit forum a l'esprit convivial sans aucune prétention pour partager l'amour des animaux

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

3 participants

    Tites photos ;o)

    avatar
    Françoise


    Messages : 74
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Tites photos ;o) Empty Tites photos ;o)

    Message  Françoise Jeu 27 Aoû - 23:49

    Voilà l'accouchement des petits de Eris (5 beaux cuys mâles lol)
    Tites photos ;o) Aoat_210

    Tites photos ;o) Aoat_211

    Un peu plus tard, au propre:
    Tites photos ;o) Aoat_215

    Durant ce temps, Lorna, la fille de Rectangle, cuy elle aussi; mettait ses 3 petits au monde:
    Tites photos ;o) Aoat_212

    Lui, c'est Jacky, mon hamster:
    Tites photos ;o) Avril_11
    Tites photos ;o) Avril_10

    Quelques photos de mes fifilles au parc. BOnne nouvelle pour elles (et pour moi), mon homme a acheté un filet à fruits, je ne dois plus les rentrer la nuit. J'ai donc une quarantaine de fifilles dehors. Elles adorent. Et c'est marrant parce que leur façon de marcher n'est pas du tout la même, elles soulèvent vraiment leurs pattes arrière, alors que dans les cages on a l'impression qu'elles les trainent:
    Tites photos ;o) Juille11
    Tites photos ;o) Juille12
    Tites photos ;o) Juille13

    Là, le parc a dû changer d'endroit, rapport à l'herbe... J'ai même pu ajouter quelques femelles cuys sans avoir de grabuge, c'est chouette la place. Actuellement, mon parc est encore plus grand, j'ai mis deux parcs de 8 X 80 cm couplé à deux parcs de 6 x 60, ça en fait de la place, avec des jeux, des pommes, des piscines, (mais là, les photos sont encore dans l'appareil, ce sera plus tard), des maisonnettes pour tout ce monde passer la nuit, un grand drap pour l'ombre... Le paradis quoi...
    Tites photos ;o) Juille13

    Le jour des mâles dehors:
    Tites photos ;o) Groupe11

    Je vous présente Doudou:
    Tites photos ;o) Juille19

    Bouldepick:
    Tites photos ;o) Juille22

    Lui, c'est Silver, mon amour de cuy que j'aime de tout mon coeur:
    Tites photos ;o) Silver10

    En ce moment, Silver "materne" 4 petits mâles qui sont devenus un peu grands pour rester avec maman. Il est adorable, ces petits monstres lui montent dessus, lui stoïque, se laisse faire... Mon gros bébé approche de l'âge de 5 ans, il a fait un petit AVC il y a peu... J'ai eu une de ces frousses... Heureusement, à part la tête qui penche un peu, il va bien... Je vais avoir trop de peine le jour où il partira, c'est mon premier cuy... Et mon amour préféré, après la mort de son fils, mon Moustache que j'aimais tant...

    Voilà donc quelques photos, j'en remettrai, ne vous inquiétez pas.
    Les petits derniers nés n'ont pas encore pu être photographiés, faut dire qu'en ce moment, je passe par une "trouée sans moral", et quand j'ai fait mes quelques cages, je n'ai plus d'énergie, les exams de passage se profilent pour mon aîné qui ne fiche rien et je m'en fais... Normal...

    Bisous à tous.
    avatar
    Nanie


    Messages : 274
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 70
    Localisation : Barvaux s/o DURBUY Belgique

    Tites photos ;o) Empty Re: Tites photos ;o)

    Message  Nanie Ven 28 Aoû - 1:48

    Merciiiii pour les photos ! c'est toujours un plaisir pour les yeux cheers

    Très jolie Eris et quel fameux travail elle a fait... 5 bébés et 5 malous affraid

    Lorna est très jolie aussi, mais j'ai une forte préférence pour les poils longs en général Embarassed

    Super tes parcs pour les chons et quel boulot tu devais avoir quand tu devais les rentrer pour la nuit Rolling Eyes

    Mais quel plaisir tes chons doivent avoir de se retrouver à l'extérieur dans les parcs et en fait, ils reviennent à leur mode de vie naturel cheers

    J'ai toujours eu un gros faible pour les agouti argenté et Sylver est un très beau spécimen I love you ... 5 ans déjà ? je lui souhaite encore quelques belles années devant lui Wink

    Doudou est très joli pour un skinny, mais ce n'est pas trop mon truc, je préfère Bouldepick et Jacky qui sont un peu plus poilus !

    Mais belle petite tribu toutes ces petites bêbêtes !!! I love you
    lili3738
    lili3738


    Messages : 265
    Date d'inscription : 06/06/2009
    Age : 57

    Tites photos ;o) Empty Re: Tites photos ;o)

    Message  lili3738 Dim 30 Aoû - 18:42

    Merci pour toutes ces belles photos je me joint à ce qu'à dit Nanie superbe parc mais aie aie aie le boulo quand il faut renter tout ce beau monde...

    Désolée mais moi non plus je ne suis vraiment pas fan des chons à peau nue

    Quand à l'érisson il est tout simplement trop craquant
    avatar
    Françoise


    Messages : 74
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Tites photos ;o) Empty Re: Tites photos ;o)

    Message  Françoise Dim 30 Aoû - 19:41

    Encore quelques unes de Bouldepick alors:
    Tites photos ;o) Juille20
    Tites photos ;o) Juille21

    Mon n'amour-chéri-à-moi-toute-seule-depuis 17ans, et ma fifille en train de construire un futur abri pour l'hiver pour les hérissons du terrain:
    Tites photos ;o) Paradi10
    Mon arsouille de fifille toute seule. Elle porte le joli prénom inventé de Daenice:
    Tites photos ;o) Paradi11

    L'abri avant qu'on ne mette le "toit":
    Tites photos ;o) Paradi12

    Il reste encore à faire le monticule de terre tout autour, pour bien les protéger du froid, en espérant qu'ils aillent dedans...
    avatar
    Nanie


    Messages : 274
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 70
    Localisation : Barvaux s/o DURBUY Belgique

    Tites photos ;o) Empty Re: Tites photos ;o)

    Message  Nanie Sam 5 Sep - 14:13

    C'est super ça de penser aux sans abri pour l'hiver !
    Tu as très souvent des locataires ?

    Et Bouledepick, il reste dehors en liberté ou bien tu le loges pour l'hiver ?

    Cela devient rare maintenant de voir des hérissons dans le jardin avec tous ces insecticides que les gens mettent pour supprimer les limaces scratch

    Chez moi, c'est encore le paradis pour eux, vient qui veux ! cheers
    avatar
    Françoise


    Messages : 74
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Tites photos ;o) Empty Re: Tites photos ;o)

    Message  Françoise Sam 5 Sep - 16:58

    J'ai au moins deux hérissons. Maintenant, c'est rare de les voir. Je les préfère de toute façon en liberté. Je ne sais pas où ils crèchent, ça fait au moins 15 jours que je ne les ai plus vus, mais je m'en fiche, je sais qu'ils sont bien, c'est le plus important. Pour les insecticides, je n'en mets pas, et j'ai une partie méga sauvage dans mon terrain... avec orties etc. C'est important parce que certaines chenilles par exemple ne mangent que les orties, si on les retire, plus de ces beaux papillons.
    Petits exemples de ma brousse du bout du terrain (il fait 18 ares quand même):
    Tites photos ;o) Aoat_228
    Tites photos ;o) Aoat_229
    Tites photos ;o) Aoat_230
    avatar
    Nanie


    Messages : 274
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 70
    Localisation : Barvaux s/o DURBUY Belgique

    Tites photos ;o) Empty Re: Tites photos ;o)

    Message  Nanie Ven 11 Sep - 23:21

    Comme elle a bien grandi Daenice du jour où vous êtes venu à la maison Shocked

    Question arsouille, c'est qu'elle est en bonne santé ! et puis la petite dernière qui ne doit pas être gâtée Rolling Eyes

    Pour la forêt vierge, c'est le Paradis pour tous ses locataires cheers
    Bien mieux que tout ce beton qui nous entoure No

    Pour ton fils, ne te tracasses pas de trop, cela ne changera rien même si l'on sait que c'est tout naturel pour les parents et surtout une maman !
    Mais il faut qu'il prenne conscience que c'est de son avenir qu'il s'agit et que lui seul en est l'acteur No

    Contenu sponsorisé


    Tites photos ;o) Empty Re: Tites photos ;o)

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 9:13