le domaine de roba

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le domaine de roba

petit forum a l'esprit convivial sans aucune prétention pour partager l'amour des animaux

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

5 participants

    Bonjour à vous tous

    lili3738
    lili3738


    Messages : 265
    Date d'inscription : 06/06/2009
    Age : 57

    Bonjour à vous tous Empty Bonjour à vous tous

    Message  lili3738 Sam 6 Juin - 15:29

    Je profite de ce poste afin de me présenter je m'appelle Lysiane les gens m'appelle plus souvent lysi ou lili, j'ai déjà la quarantaine aie aie aie que les années passent vites.
    Enfant je n'ai pas pu avoir d'animaux car nous étions toujours en voyage à droite à gauche du coup pas compatible avec les animaux ggggrrr
    Le jour ou j'ai quitté mes partents j'ai très vite rattraper ce manque oulalal et c'est peu dire, voilà que plus de vingt ans ont passés et je suis toujours aussi passionnées par les animaux.
    En ce moment j'ai la chance d'avoir des chevaux,chats un énorme lapin et un tonne de chon...et oui une vrai maladie j'ai de la peine à m'arrêter j'en voie toujours un de plus pour lequel j'ai un coup de coeur aie aie aie tout cela me demande beaucoup de travail surtout que je bosse à 100% et oui il faut bien pour entretenir tout ce ptit monde du coup le temps libre me manque, je peux dire que j'ai une vie bien remplie et que je ne vivrais certainement pas assez longtemps pour réaliser tout mes rêves..
    voilà en quelques lignes une partie de ma vie
    avatar
    Nanie


    Messages : 274
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 70
    Localisation : Barvaux s/o DURBUY Belgique

    Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous

    Message  Nanie Sam 6 Juin - 16:20

    Coucou Lysiane, très heureuse de te voir parmis nous !!!

    Comme je te l'ai dit, nous sommes à nos tous débuts, mais j'espère que tu t'amuseras bien et que tu trouveras réponse à toutes tes questions. Nhésites pas à demander Wink

    J'espère ne pas avoir été trop longue dans mes explications, mais tu te rendras très vite compte que j'ai la parole et la plume très façile Wink
    lili3738
    lili3738


    Messages : 265
    Date d'inscription : 06/06/2009
    Age : 57

    Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous

    Message  lili3738 Sam 6 Juin - 16:24

    Merci pour m'avoir invité sur ce forum même si il est encore tout neuf c'est pas plus mal car avec mon emploi du temps j'ai peu de temps pour le pc du coup dur de suivre le tout si il y a trop de monde donc en deux mots cela m'arrange.

    et pour ta réponse à ton mail j'en était ravie j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ton demi roman....écrit quand tu veux.

    J'y répond dès que possible



    p.s. tu vois j'ai bon caractère je ne t'en veux pas que tu n'est pas prête à me placer Pétula lol elle est très belle je l'aurais aussi gardée à ta place
    avatar
    Nanie


    Messages : 274
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 70
    Localisation : Barvaux s/o DURBUY Belgique

    Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous

    Message  Nanie Sam 6 Juin - 16:30

    Merçi, je suis contente que tu me comprennes !!!

    Mais si j'aurai été d'accord de me défaire de Pétula, tu serais venue de Genève en Suisse jusque Barvaux - Durbuy pour venir la chercher ???

    A moins que tu ne viennes en vacance en Belgique, mais avec toute ta grande famille de loulous... je doute que tu saches partir en vacances, comme moi quoi Rolling Eyes
    lili3738
    lili3738


    Messages : 265
    Date d'inscription : 06/06/2009
    Age : 57

    Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous

    Message  lili3738 Sam 6 Juin - 16:49

    tu ne crois pas si bien dire....pas besoin de vacance pour venir en belgique un week end cela suffit tu n'est pas au bout de surprise sur ma folie j'ai déjà fait quelques fois le trajet Genève - Belgique pour les chons " étonnée " alors attention à ta Pétula qu'une folie ne me prenne pas et que je saute dans ma ptite voiture et que je vienne la kindnaper aie aie aie
    rhum2
    rhum2


    Messages : 107
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 41
    Localisation : Engis

    Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous

    Message  rhum2 Sam 6 Juin - 18:54

    bienvenue parmis nous !
    cheers cheers
    lili3738
    lili3738


    Messages : 265
    Date d'inscription : 06/06/2009
    Age : 57

    Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous

    Message  lili3738 Sam 6 Juin - 19:05

    merci pour ton acceuil, à tout bientôt sur le forum
    avatar
    Nanie


    Messages : 274
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 70
    Localisation : Barvaux s/o DURBUY Belgique

    Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous

    Message  Nanie Lun 8 Juin - 1:29

    Avec mes fauves de garde que sont mes chihuahuas, il n'y a pas de danger !!!

    Tu n'auras pas encore franchi la porte que tu seras déjà dénoncée Rolling Eyes
    lili3738
    lili3738


    Messages : 265
    Date d'inscription : 06/06/2009
    Age : 57

    Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous

    Message  lili3738 Lun 8 Juin - 6:25

    Nanie je n'ai aucun doute sur le fait que tu soit avisée rapidement d'un éventuel danger pour cette disipline c'est les meilleurs du monde

    maintenant pour la défence j'ai quelques doute surtout que tout tes chiens réunis font la taille de mon unique lapin lol.... dommage il n'y a pas de poste pour les autres animaux si non je vous aurais volontier présenté Mozart mon lapin et quel lapin....
    admin
    admin
    Admin


    Messages : 41
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 46
    Localisation : oupeye

    Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous

    Message  admin Mar 9 Juin - 0:00

    bonjour lysianne soit la bienvenue sur ce mini forum j'espère que tu t'y plaira et pour la rubrique je te la fait des que possible promis cheers
    avatar
    Nanie


    Messages : 274
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 70
    Localisation : Barvaux s/o DURBUY Belgique

    Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous

    Message  Nanie Mar 9 Juin - 0:46

    Eh oui, Lysiane, tu as tout compris !!! Smile

    Sauf que pour la défense, c'est moi qui devrai les défendre ces petits monstres car ils sont minis, mais dans leur tête ils se croient très grands Rolling Eyes et c'est là qu'est le danger pour eux Neutral

    Mais il est vrai que pour annoncer, ils sont champions et de plus champions des enmerdeurs, ils ont tellement une voix perçante qu'elle vous trouerait les tympans.

    Malheureusement, toute chose à son bon mais aussi son mauvais côté.
    Ici, y a pas photo Evil or Very Mad et mon homme les a déjà menacés qu'il allait leur faire couper leurs cordes vocales, mais rien n'y fait, ils s'en foutent complètement tous les trois, ces petits amours I love you
    lili3738
    lili3738


    Messages : 265
    Date d'inscription : 06/06/2009
    Age : 57

    Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous

    Message  lili3738 Mar 9 Juin - 6:21

    Admin ( désolée je ne connait pas ton prénom) tout d'abord merci pour ton acceuil sur ton forum si j'ai tout bien compirs...

    c'est très gentil à toi d'avoir ouvert un poste pour les autres animaux de ce fait je vais être obligé de vous présenter Mozart alors attention les yeux, le seul quoic c'est qu'il va falloir attendre ce soir car là pour moi c'est l'heure d'aller au boulo.....

    Nanie m.d.r. avec ton message j'imagine tout a fait la situation et quelle stratégie pour le cambrioleur qui se méfiera des chiens mais ne pensera pas une seconde que la propriétaire est bien pire oulalal

    pour leur cordes vocales mises en danger j'en suis désolée mais je suis tout de même d'accord avec ton mari aie aie aie lol dans un de mes anciens quartier ou j'ai habité il y avait une femme qui en avait trois mais franchement ils étaient trop effrayant à gueuler continuellement ce qui m'a fait dire que même si j'aime beaucoup les chiens des comme ceux là je n'en aimerai pas...ou alors sans sons...
    avatar
    Nanie


    Messages : 274
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 70
    Localisation : Barvaux s/o DURBUY Belgique

    Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous

    Message  Nanie Mar 9 Juin - 13:44

    Ben oui, je n'ai pas encore trouvé le mode d'emploi pour leur mettre un bouton de réglage pour le volume ou pour couper carrément le son provisoirement comme pour les télévisions Embarassed

    Les mettre sur PAUSE des fois serait le bienvenu !

    Mais ils n'ont pas que des défauts, simplement qu'ils ne choisissent pas souvent le bon moment Neutral

    Mais si c'est comme nous, je pense qu'avec l'âge ils vont s'assagir Surprised mais pas dans 15 ans j'espère Rolling Eyes Sad

    Pour info, admin c'est Cécile (ma fille !) lol!
    lili3738
    lili3738


    Messages : 265
    Date d'inscription : 06/06/2009
    Age : 57

    Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous

    Message  lili3738 Mar 9 Juin - 21:07

    je suis totalement convaincu que tes toutous sont certainement adorables

    je percoit bien l'amour que tu leur porte et que je comprend mais désolée tu ne m'a pas convaincu tant que possible j'aurai de gros chien je pense que le plus petit chien que je pourrai avoir c'est un berger des pyrénées ou alors un coker

    Merci pour l'info sur le pénom de l'admin...
    avatar
    Nanie


    Messages : 274
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 70
    Localisation : Barvaux s/o DURBUY Belgique

    Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous

    Message  Nanie Mar 9 Juin - 21:31

    Ah ! mais je t'approuve entièrement et je ne cherche surtout pas à te convaincre !!!

    Justement, profite de mon expérience et le choix d'un berger des pyrénnées est un très bon choix Wink
    Tu veux bien dire les gros ? ou le pyrénéen qui lui est beaucoup plus petit mais super !

    C'est moi qui ai voulu un chihuahua et il n'était pas prévu que je garde deux chiot, mais seulement un, une fifille pour faire les expositions (mais c'est raté...)
    Mais trois chihuahua, c'est pire qu'un dogue allemand !

    Mais il faut dire aussi que la maman a été élevée en cage jusque l'âge d'un an chez un éleveur et pas du tout sociabilisée et elle transmet son manque de sociabilisation à ses bébés.
    Mais je suis contente de l'avoir sortie de cette triste vie et elle s'est déjà bien améliorée, "mais chassez le naturel et il revient au galop"

    Mon homme aurait préféré un dogue allemand, mais cela n'était plus possible pour nous actuellement, mais des fois on en a la nostalgie Crying or Very sad
    lili3738
    lili3738


    Messages : 265
    Date d'inscription : 06/06/2009
    Age : 57

    Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous

    Message  lili3738 Mar 9 Juin - 21:48

    Nanie je sais bien que tu ne cherche pas à me convaincre je t'embête lol

    c'est bien du petit berger des pyrénnées et non le montagne des pyrénnées qui lui est bien plus gros et trop blanc pour moi dur dur l'entretien...

    tu avais quoi comme couleur de dogue ??? as tu des photos ???

    l'histoire de ta première chihuahua c'est tout simplement monstrueuse elle a eu de la chance de croiser ta vie...mais certain éleveur ne devrait vraiment pas faire de l'élevage c'est écoeurant..

    tout d'abord désolée pour la qualité des photos mais à cet époque le numérique n'existait pas

    voici des photos des mes Léonbergs lorsque nous avons acheté Bosco il n'y en avait à peine 200 sujets dans toute la Suisse cela fait bien plus de vingt ans....
    attention sur une des photos j'étais encore toute jeune lol et oui les années passent pour moi aussi pour vous rendre compte de la taille du chien je mesure 1mm75
    Bonjour à vous tous Scan0010
    et mon deuxième Léon à l'âge de deux mois et demi en compagnie de mon deuxième bouvier bernois siruius
    Bonjour à vous tous Sirus_10
    sans ouvlier Goliath
    Bonjour à vous tous Golita10
    avatar
    Nanie


    Messages : 274
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 70
    Localisation : Barvaux s/o DURBUY Belgique

    Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous

    Message  Nanie Mar 9 Juin - 22:34

    Ils sont magnifiques tes animaux et je le pense réellement, ce n'est pas pour te faire plaisir que je le dis.
    J'ai l'oeil pour reconnaître des beaux chiens car j'ai tellement fréquenté les expositions canines FCI que j'en ai vu des champions !

    Le premier Léonberg que j'ai vu, c'était en 1975 et c'était avec le Bouvier bernois et le Dogue allemand mes races préférées, mais nous avons opté pour le Dogue allemand car nous les gardions à l'intérieur avec nous et ils convenaient mieux vu leur fourrure.
    Mes dogues étaient des beautés, mais le Léonberg que j'ai vu était superbe et toujours dans ma mémoire malgré toutes ces années passées tellement il était énorme (un mâle, mais quand même !) je n'avais jamais vu un chien aussi impressionnant !!!

    J'ai eu trois femelles, une noire, une fauve bringée et ma préférée une fauve très clair au masque noir (comme les Carlins).
    Une bête magnifique qui est dcd à 7 ans d'un arrêt cardiaque (vu les épreuves pénibles qu'elle a vécu ) avec 93kg sans être trop grosse.
    La taille et le poids d'un superbe mâle alors qu'elle était une femelle.
    Elle venait d'Allemagne d'un très bon élevage !

    Malheureusement, je ne sais pas mettre de photo car je n'étais pas fana des photos à ce moment là et de plus même maintenant je ne suis pas très douée avec mon appareil numérique que mes enfants m'ont offert malgré qu'il est tout simple de maniement.


    Dure dure d'évoluer avec le temps !!!
    Ninik
    Ninik


    Messages : 119
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Sur un ti nuage!

    Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous

    Message  Ninik Mer 10 Juin - 16:27

    [b][i]Bonjour et bienvenue I love you
    lili3738
    lili3738


    Messages : 265
    Date d'inscription : 06/06/2009
    Age : 57

    Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous

    Message  lili3738 Mer 10 Juin - 17:45

    Ninik merci pour ton passage sur mon poste...et certainement a bientôt

    Nanie je ne peux que te remercier pour les gentilles choses dites sur mes animaux.

    pour ma part j'ai commencé par un bouvier bernois j'aime les chiens pataux et un bien bien de chez nous bref très vite je me suis dit qu'il serait mieux avec un copain, c'est là que nous avons décidé d'adopter un dogue allemand fauve avec un masque noir... c'était un élevage à Dijon en France je ne sais pas si il existe toujours mais bon des animaux superbement grand, l'endroit un peu bizare car dans tout les boxes il y avait de la diarhée, sur le moment ils nous ont dit qu'il y avait en ce moment une bactérie passagère bref jusqu'à là...ca passait encore nous en avons parlé autour de nous et tout le monde nous disaient de ne pas aller dans cet élevage malgré que les animaux étaient magnifique mais personne ne voulais nous dire pourquoi bref puis quelques semaines après nous avons croisé des personnes qui avaient adoptés dans cet élevage qui nous ont expliqués pourquoi et bien dans le biberons donné au chiots il y avait des anabolisants afin que les bébés soit énorme ce qui rendait les animaux malade, bref je me suis rappellée des diarhée vu là bas et j'ai demandé des teste sur ce je n'ai jamais eu de réponse plus possible de les joindre comme part hasard du coup juste avant de l'adopté nous avons laissé tombé.
    Mon véto m'a dit que c'était mieux de trouver une race plus proche du bouvier et voilà comment nous avons eu notre premier Léonberg.
    avatar
    Nanie


    Messages : 274
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 70
    Localisation : Barvaux s/o DURBUY Belgique

    Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous

    Message  Nanie Mer 10 Juin - 23:12

    affraid quelle horreur!!! Et tu as eu parfaitement raison d'abandonner ton projet d'adoption Neutral

    Je n'étais pas au courant de cette pratique jusque il y a peu.

    Une connaissance ma parlé d'un élevage de chihuahua très réputé et qui dure depuis plus de 25 ans et qui faisait des piqûres d'anabolisants à certains de ses chiens qui allaient en exposition pour leur donner de la masse si cela était nécessaire afin qu'ils soient primés pour être champion. Pas beaucoup, maximum 3 injections.... mais pour moi, une seule est déjà de trop et pas loyal vis à vis des concurrents et des futurs adoptants de leurs progénitures.

    J'ai toujours été de tendance très septique pour toutes ces pratiques, mais à ce jour, je ne m'étonne plus de rien... ni de personne Neutral
    lili3738
    lili3738


    Messages : 265
    Date d'inscription : 06/06/2009
    Age : 57

    Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous

    Message  lili3738 Jeu 11 Juin - 17:42

    tu peux le dire quelle horreur.....je trouve que ce genre d'éleveur ne devrait pas avoir l'occasion d'élever les animaux gggrrr surtout qu'ils avaient des chiens tellemement gros et beaux qu'ils remportaient tout les concours de beautés ce qui aveugle les jeunes adoptant que j'étais bref depuis j'ai rouler un peu ma boss...

    je n'aurai pas imaginer que cette monstrueuse pratique se retrouve également chez les tout petits chiens c'est trop monstrueux ce qui est le plus triste c'est qu'avec la bêtises des hommes c'est toujours et encore l'animal que paie...
    avatar
    Nanie


    Messages : 274
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 70
    Localisation : Barvaux s/o DURBUY Belgique

    Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous

    Message  Nanie Jeu 11 Juin - 23:22

    Tu as raison, je suis entièrement d'accord avec toi Mad

    Comme d'habitude, la connerie humaine pour l'appât du gain Evil or Very Mad

    Contenu sponsorisé


    Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 21:49