le domaine de roba

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le domaine de roba

petit forum a l'esprit convivial sans aucune prétention pour partager l'amour des animaux

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Nouvelles de l'opération de Perle.

    avatar
    Françoise


    Messages : 74
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Nouvelles de l'opération de Perle. Empty Nouvelles de l'opération de Perle.

    Message  Françoise Jeu 3 Déc - 12:15

    Je n'en ai pas parlé ici, alors voilà un bref résumé.
    Ma jolie Perle a eu des petits, 6 petits, dont 2 morts nés et 4 vivants. Sur les 4 vivants, deux mini bébés de moins de 50 grammes (47 et 49 je pense), deux gros bébés en pleine forme.

    La toute petite puce noire n'a pas survécu.
    A 17 jours, suite à un ennui hormonal, elle a perdu pas mal de poils et a eu un abcès dans la patte avant. Malgré les soins prodigués par ma vété, il a fallu amputer sa papatte... Les petits ont été dispatchés chez deux autres mamans pour le petit mini mâle et la grosse femelle. Le gros mâle, qui faisait déjà 300 grammes a été sevré 4 jours plus tôt que prévu, vu son poids.

    Ma fifille a donc été opérée le 20 novembre, et il a fallu la réopérer hier soir.

    Son opération s'était bien passée mais elle avait rongé ses fils déjà chez le vété... Après 10 jours de soins, elle avait toujours la peau qui "glissait" sur le membre amputé, car la vété avait juste coupé la "main", et laissé une partie du "bras". La cicatrisation n'était donc pas très bonne.
    Avant-hier elle souffrait quand je lui ai changé son pansement. Elle est donc retournée hier chez le vété. J'ai demandé au vété de ne pas changer son pansement avant de l'endormir car elle avait beaucoup souffert la veille.

    Son problème de peau est tout à fait parti, elle va très bien, aussi au niveau poids.

    Elle a donc été réopérée hier.
    La plaie était propre, sans infection, mais le fait que la peau "glisse" empêchait la cicatrisation.
    On a dû "couper" encore une partie, pour avoir assez de peau pour recouvrir le moignon.
    Ma pauvre chérie...
    Je l'ai laissée la nuit chez le vété car elle voulait la garder "en observation".
    Après sa réopération vers 20 heures hier soir, la vété m'a téléphoné pour dire que tout avait bien été, et que je pouvais la reprendre vers 13 heures.

    Elle est bien courageuse ma pauvre fille. J'ai hâte de la récupérer pour pouvoir la chouchouter encore un peu plus. Ses légumes préférés l'attendent. Sa fille reste à la maison pour continuer sa lignée.

    QUelques photos:
    La veille de l'opération, on voit bien le problème hormonal sur la peau:
    Nouvelles de l'opération de Perle. Dec09_56
    La patte malade:
    Nouvelles de l'opération de Perle. Dec09_57

    Lors des soins, elle rentre le moignon.
    Nouvelles de l'opération de Perle. Dec09_58

    Et la voilà en "mode momie":
    Nouvelles de l'opération de Perle. Dec09_59

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 6:28